Tribute to Jeff Buckley

Publié le par Thibault

Venant de réécouter le magnifique album Grace, j’ai eu une soudaine envie de faire un post sur Jeff Buckley.  Je ne pense pas vous faire découvrir cet artiste de légende (si vous ne le connaissez pas, courez chez votre disquaire le plus proche !) toutefois, je souhaite ici vous inciter à le réécouter si cela fait longtemps que vous ne l’avez pas fait.


9 ans après sa mort tragique, sa musique et surtout sa voix sont toujours aussi magiques. Je crois que je ne m’en lasserai jamais personnellement, l’émotion qu’il arrive à faire passer par sa voix hors du commun est tout simplement phénoménale à mes yeux et je ne l’ai retrouvée chez aucun autre artiste jusqu’à ce jour.

 

Pour ceux d’entre vous qui connaissent moins l’œuvre de Jeff, au-delà de  la merveilleuse et célèbre reprise de l’Hallelujah de Léonard Cohen et de l’ensemble du disque Grace, je vous conseillerais tout particulièrement les chansons suivantes :

Satisfied Mind,   Je N’en Connais Pas La Fin (Reprise d’Edith Piaf),   Everybody Here Wants You   ou encore   Forget Her.

 

Quelques vidéos : Clip de Forget Her à Paris ; http://www.youtube.com/results?search=jeff+buckley&search_type=search_videos&search=Search (Hallelujah à Nulle Part Ailleurs entre autres)


 Sites pour mieux connaître l’artiste : http://www.jeffbuckley.com/ (en) ; http://www.jeffbuckley-fr.net/

Une très belle critique de l’album Grace



Mise à jour 13/05/06 : Vous pouvez désormais écouter quelques morceaux de Jeff Buckley grâce au lecteur Webjay que j'ai placé dans la colonne de droite de mon blog (chansons 20 à 23). Bonne écoute.

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article