Outil Web n°1: Netvibes

Publié le par Thibault

Depuis bientôt 6 mois, j'utilise Netvibes comme page d'accueil de mon navigateur et je ne pourrai plus m'en passer désormais...

Ce produit consiste en quelque sorte à regrouper sur une même page toutes les informations dont on a en permanence besoin lorsque l'on navigue sur le web depuis n'importe quel ordinateur, un peu comme un bureau mobile si on veut, enfin je le vois comme ça.

En effet, avec Netvibes, on peut accéder en permanence à ses "Favoris" (bookmarks), aggréger les flux RSS que l'on trouve intéressants sur une seule et même page, noter tout ce qui nous passe par la tête grâce au module "Webnote", checker ses différentes boites mail super facilement sans ouvrir 1 fenêtre pour chaque adresse, faire des "To-Do Lists" ou encore voir la météo et consulter son compte FlickR. Le tout dans une interface visuelle super agréable.

En bref, si vous ne vous en servez pas encore, cliquez tout de suite sur le lien. Et si vous ne comprenez pas trop comment ça marche, cliquez sur le lien "blog" en bas à gauche, vous y trouverez des tutoriels très bien faits.

Pour exemple, voici comment se présente ma page:
Il existe tout plein d'autres services dans le genre comme : Eskobo, Favoor, Google, Goowy  (en flash), Microsoft Live, Pageflakes, Protopage, Zoozio ou encore Wrickr

PS: Je promets que je n'ai aucun intérêt financier dans cette société même si on peut souligner que celle-ci est française... ;-)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je recommande à 100%. Je l'utilise également tous les jours, c'est vraiment complet et surtout très pratique car vous gardez sous la main tous vos signets et flux, où que vous soyez. Indispensable.
Répondre